Le 7 décembre dernier, nous avons célébré la 13ème édition du Super Noël d’Emmaüs Défi. Grâce à la mobilisation des bénévoles, des partenaires et des salariés, nous avons atteint le plus beau des objectifs : faire briller les yeux des enfants !

Des jouets par milliers ! Cette année, grâce à l’extraordinaire mobilisation de 21 entreprises partenaires engagées à nos côtés pour un Noël solidaire, nous avons collecté 4000 jouets d’occasion. Ce sont également 18 000 jouets neufs, donnés par Carrefour, Asmodée et Blackrock Games, qui sont venus faire le bonheur des familles invitées au Super Noël. Le record est largement battu !

Des ventes festives et conviviales ont réuni clients, bénévoles et salariés tout au long de la semaine qui a suivi le 7 décembre. Le jour J, 4000 personnes ont bravé les problèmes de transports pour faire plaisir à leurs enfants et profiter d’une ambiance joyeuse et festive. Sur toutes les phases de l’événement, depuis la préparation jusqu’à la fin, 300 bénévoles se sont mobilisés pour faire de cette vente un moment magique !

Le Super Noël c’est avant tout un événement solidaire qui permet à des milliers d’enfants de familles précaires de fêter Noël dignement. Trois ventes privées ont permis à des familles orientées par les services sociaux et aux bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Equipement de bénéficier d’un accueil exclusif au magasin ainsi que d’une réduction de 50% sur les jouets. En parallèle, 800 jouets ont été donnés gratuitement à des écoles ou à des acteurs de solidarité.