Depuis 2007, le Super Noël à Emmaüs Défi est un moment festif qui rassemble et mobilise l’ensemble des salariés d’Emmaüs Défi, des bénévoles et des partenaires. Cet événement permet à des familles en difficulté d’offrir à leurs enfants des jouets de belle qualité et à des prix bas pour Noël. Cette année lors du Super Noël d’Emmaüs Défi (au grand magasin de Riquet et à la boutique du 104), ce sont plus de 10 000 jouets qui ont été vendus !

Quant à la Seine-Saint-Denis, elle aussi a eu son événement spécial ! Le vendredi 13 décembre, l’équipe de la BSE a organisé le premier Super Noël de la BSE d’Aubervilliers : une vente de jouets neufs et de décorations de Noël réservée aux personnes ayant bénéficié de notre dispositif durant l’année.

Noël est un moment fort qui rassemble et émerveille petits et grands. Pour les familles qui vont passer leur premier Noël dans un nouveau « chez eux », le Super Noël, c’est l’opportunité d’acheter des jouets et décorations à prix solidaire.

Toutes ces personnes, qui ont pour point commun d’être passées par la BSE 93 au cours de l’année 2019, ont été conviées à se retrouver autour d’un goûter (en partie confectionné par leur soin, un florilège de délicieux gâteaux, merci !) dans une ambiance de musique de Noël, aux côtés des salariés qui les ont accueillis tout au long de l’année. Aux 32 familles qui ont bravé les grèves de transport pour venir « fêter » et faire leurs emplettes dans le petit local de la RIVP de la cour de la cité des Fusains à Aubervilliers – spécialement mis à disposition pour l’occasion – se sont également joints quelques travailleurs sociaux et élus du département travaillant activement à l’avancée du projet.

Pour ce premier Super Noël de la BSE Aubervilliers, en deux heures, les familles sont reparties avec 350 jouets pour leurs enfants ! Dans cette ambiance de fête, nous avions également mis en place une petite tombola qui a permis à cinq personnes de repartir avec des lots (en plein vent !).

Cet événement a clôturé la première année d’existence de la BSE d’Aubervilliers dans la joie, autant des personnes accueillies que des équipes de la BSE ! Ce fut l’occasion de célébrer les fêtes et la nouvelle année, on l’espère aussi belle que la précédente…