En 2008, les Bentalha sortent d’hôtel social pour emménager dans un 11m2, c’est tout ce qu’ils peuvent se payer à ce moment.

« Les conditions étaient extrêmes, nous vivions à côté de punaises de lit et de cafards, l’appartement était insalubre. »

M. Bentalha en informe même la presse, et participe à l’émission C’est dans l’air de France 5 pour dénoncer ces conditions. Les demandes de logements se succèdent, mais c’est seulement au bout de 6 ans d’acharnement qu’ils obtiennent une proposition de logement. En une semaine, ils avaient emménagé.

« Il n’y avait pas d’électricité, on dormait à terre, mais on était heureux. » « Aujourd’hui, on vit dans un 85m² avec nos deux filles et notre fils de 11 mois. C’est une révolution. Très rapidement on a eu notre rendez-vous à la BSE ce qui nous a permis de meubler ce grand appartement qui était entièrement vide. Le plus important, c‘était d’avoir un matelas, le micro-ondes et la table. »

« On n’a jamais pensé à partir en vacances avant, on était tout le temps préoccupé par notre logement. Maintenant on y pense. »

« Les enfants peuvent inviter leurs amis. D’ailleurs Malek va bientôt fêter son anniversaire avec ses copains de l’école. A Noël, on a invité notre famille pour diner, chez nous, autour de notre table, c’était merveilleux. »

 

 

>Total dépensé à la BSE : 337€

>Ancien lieu de vie : logement privé insalubre

>Lieu de vie actuel : Logement social de 86m2, Paris 14ème

>Structure référente : Sauvegarde de l’Adolescence