Après s’être séparée de son compagnon en province, Juliette revient sur Paris. Elle trouve un emploi mais ne trouve pas de logement dès le début : elle se fait héberger chez des amis.
Début 2014 elle intègre un centre d’hébergement pour mères célibataires. Huit mois plus tard, le centre lui trouve un logement social.
« Dormir chez les autres c’est très dur car tu as toujours l’impression de déranger, d’abuser d’eux. Pas facile de gérer le boulot non plus en changeant tout le temps de point de chute. Au foyer, la cohabitation constante c’est épuisant, surtout quand tout le monde est tendu, stressé constamment – mais sachant qu’il y a des gens qui dorment dans la rue, je ne veux vraiment pas me plaindre »
« Aujourd’hui ça n’a plus rien à voir : on a un chez soi, Julien peut se créer des habitudes, un quotidien… c’est quelque chose qu’il n’a jamais connu ! »
« Je savais que la BSE était un programme pour les gens dans le besoin, que je pouvais leur faire confiance. J’y ai acheté tout le nécessaire, c’est génial de pouvoir s’équiper à petits prix ! Ça fait plaisir de pouvoir inviter en retour les gens qui nous ont hébergé.«
>Total dépensé à la BSE : 231€
>Ancien lieu de vie : Centre d’hébergement Crimée, Paris 19ème
>Lieu de vie actuel : Logement social de 50m2, Paris 19ème
>Structure référente : Ville de Paris