La Supply Chain de Carrefour a joué un rôle important dans la mise en place de la chaîne d’approvisionnement d’Emmaüs Défi, notamment par du mécénat de compétences. Cela fonctionne très bien. Les équipes Carrefour sont très mobilisées, et motivées ! On n’a jamais besoin de convaincre les personnes de participer. Et pourtant, c’est du temps/travail en plus. L’investissement est fort pour beaucoup de personnes chez nous : 4 personnes travaillent sur la récolte des produits, le pilotage central et la coordination nationale. Il y a la gestion de l’approvisionnement de la BSE, l’équipe transport…
J. Le Bleis, Directeur de la Supply Chain de Carrefour.
La politique de dons en nature du Groupe Galeries Lafayette a été repensée en 2013 avec un double objectif : lutter contre le gaspillage en limitant au maximum la destruction et donner rapidement une seconde vie à nos produits. Sur l’année 2014, ce sont près de 220 000 articles qui ont fait l’objet d’un don au profit de nos différents partenaires.
Charlotte Dieutre, Responsable RSE du Groupe Galeries Lafayette
Le partenariat avec Emmaüs Défi se fait à plusieurs niveaux chez Carrefour : l’espace emploi, la supply chain, la logistique et la fondation. Nous amenons une expertise, des savoir-faire, une motivation des équipes… toutes ces choses qui ne se mesurent pas.
S. Fourchy, Directrice de la Fondation Carrefour.