Le Super Noël d’Emmaüs Défi, une grande fête solidaire !

Noël est un moment très fort, qui rassemble, émerveille. Pour les familles qui connaissent des années difficiles, vivre cette magie est d’autant plus précieux !

Chaque année, le Super Noël est un évènement festif qui mobilise l’ensemble des salariés et partenaires d’Emmaüs Défi autour d’un objectif : permettre à des familles en difficulté d’offrir à leurs enfants des jouets de belle qualité à des prix bas, et de vivre ainsi un Noël « comme les autres ».

Lors du Super Noël 2017, près de 6000 jouets neufs et 4000 jouets d’occasion ont été installés dans le magasin et vendus à des prix jusqu’à 3 fois moins chers que dans un magasin classique. Une partie des jouets a également été redistribuée lors de différentes actions de solidarité, au bénéfice d’écoles, associations ou centres d’hébergement voisins.

Participez aux collectes de jouets d’occasion

Organiser le Super Noël chaque année est un réel défi, et nous avons besoin de vous pour le relever ! De mi-octobre à fin novembre, vous pouvez participer à nos collectes de jouets d’occasion.

QUE DONNER ? Jouets neufs ou en bon état, pour enfants de 0 à 18 ans

OÙ DONNER ? Huit points de dépôt sont à votre disposition dans tout Paris :

• Centre Paris Anim’ Poterne des Peupliers (1 rue Gouthière, 75013) du 15 octobre au 15 novembre
  • Centre d’animation Sohane Benziane (20 rue Georges Duhamel, 75015) du 15 octobre au 15 novembre
  • Centre Paris Anim’ Point du Jour (1-9 rue. du Général Malleterre, 75016) du 15 octobre au 20 novembre
  • Centre Paris Anim’ Mesnil Saint-Didier (25 rue Mesnil, 75016) du 5 au 20 novembre
  • Espace Beaujon (208 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008) du 5 au 23 novembre
  • Centre Paris Anim’ Victor Gelez (1-3 rue Victor Gelez, 75011) du 5 au 23 novembre
  • Galeries Lafayette Haussmann (Click & Collect des Galeries Lafayette Haussmann, 75009) du 5 novembre au 1er décembre
  • Emmaüs Défi (6 rue Archereau, 75019), toute l’année !

Un grand merci à nos partenaires qui ont accepté de participer aux collectes de jouets pour ce Super Noël 2018 !