La Banque Solidaire de l’Equipement est un programme développé par Emmaüs Défi à Paris depuis 2012 afin d’équiper en neuf à très bas coût des personnes qui quittent enfin un hébergement précaire pour accéder à un logement pérenne. Le fonctionnement multi partenarial est au cœur du programme : les bénéficiaires sont orientés par des référents sociaux et les équipements neufs proviennent des invendus de nos partenaires entreprises (sur le principe des Banques Alimentaires). Le programme est créateur d’emplois pour les personnes qui en sont éloignées, générant en effet une activité logistique de préparation de commandes et de livraisons à travers la création et le développement d’emplois en parcours.

Aujourd’hui, la BSE de Lyon recherche son ou sa nouvelle responsable, entreprenant.e et opérationnel.le, afin de poursuivre son inscription sur le territoire et amplifier le projet.

Si vous avez envie de vous impliquer dans un projet à fort impact social et environnemental, porté par une équipe de choc, ce poste est fait pour vous !

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser au plus vite et conjointement à Iris Le Nail, ilenail@emmaus-defi.org et Marianne Yvon, myvon@emmaus-defi.or

Pour plus d’informations, consultez la fiche de poste en cliquant ici : Fiche de poste BSE Lyon