Emmaüs Défi, association membre du mouvement Emmaüs créée en 2007, développe des solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société, de façon durable.

La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) est un programme développé par Emmaüs Défi en 2012. Il propose à des ménages sortant d’hébergement précaire (centre d’hébergement, hôtel social, squat…) ou de vie à la rue, d’acheter des équipements de la maison neufs et à petit prix pour leur nouveau logement. En revalorisant les invendus d’entreprises, en évitant la destruction de produits, ce projet vise à accompagner l’appropriation, par des personnes en situation de précarité sociale, de leur premier logement pérenne.

Si vous êtes motivé.e pour accompagner nos bénéficiaires durant la vente, leur présenter les produits, leur en expliquer le fonctionnement, les conseiller… n’hésitez pas !

Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager sur la durée, et à participer à la vie de notre antenne (espace d’exposition de vente + bureau) dans tous ses aspects (installation des objets dans l’appartement témoin, rangement, etc.) Le tout dans le respect d’un des principes d’action les plus précieux à Emmaüs Défi : La Joie de Vivre !

Qualités requises

  • Sens de l’accueil et de l’écoute, aisance dans la relation
  • Capacités à expliquer et se faire comprendre
  • Patience et bienveillance
  • Le maniement des outils informatiques, s’il est un plus, n’est pas nécessaire pour assurer la mission !

Disponibilité

  • Dès que possible
  • Idéalement un après-midi par semaine (13h-17h30)

Lieu

Aubervilliers, à 5 min du métro Quatre Chemins (l. 7)

Contact

Pour en savoir plus, nous rencontrer ou proposer votre bénévolat, envoyez un mail, en précisant : « Offre de bénévolat » en objet, à l’adresse suivante : bse_93@emmaus-defi.org

Retrouvez la fiche informative ci-dessous :

Offre de bénévolat – VENTE