Emmaüs Défi recherche un(e) volontaire pour une mission de service civique pour accompagner l’accès au logement des plus démunis !

Cette mission vise à accompagner les personnes en situation de précarité accédant à un premier logement pérenne pour acheter de quoi aménager à tout petit prix leur nouveau logement. Grâce à ces équipements neufs, ils peuvent s’installer dignement et rapidement, et ainsi sortir durablement de la précarité.C’est une mission très riche qui permet de rencontrer des publics très variés, et d’apprendre beaucoup de ces contacts humains.

Consultez l’offre ici 

Témoignage de Miguel, conseiller-vendeur en stage à la Banque Solidaire de l’Équipement en 2018 :

La BSE m’a apporté plus que je ne l’aurais cru possible avant d’y travailler. Ici j’ai découvert l’importance de placer l’humain au cœur d’un projet. C’est une satisfaction incomparable et c’est l’expérience qui a confirmé mon intérêt pour l’économie sociale et solidaire. En tant que conseilleur-vendeur j’ai certainement acquis des compétences professionnelles telles que le contrôle d’un agenda, le suivi de rendez-vous, l’organisation de livraisons et la gestion de crise avec les bénéficiaires, mais j’ai surtout grandi personnellement. Lors de mes premières rencontres avec les bénéficiaires, quand j’ai demandé quels étaient les équipements dont ils avaient besoin et qu’ils m’ont répondu “tout, il n’y a rien chez moi”, j’ai compris l’importance de notre action.

De plus, Emmaüs Défi apporte un cadre unique pour progresser. Il y a une ambiance à part que je n’ai pas trouvée ailleurs. Que ce soit grâce aux salariés en insertion ou à l’équipe permanente, il n’y a pas eu une journée sans que je ne rentre chez moi avec un nouvel apprentissage. Cette période m’a marqué à vie !