Vendredi 6 avril, s’est tenue la Matinée Partenaires, une matinée d’échanges et de rencontres avec nos partenaires entreprises dans le magasin de Riquet.

Les partenaires présents ont d’abord eu l’occasion de découvrir les coulisses des travaux d’extension du magasin Riquet et les implications de ce projet ambitieux pour l’activité de nos équipes.

Grâce à une série de présentations de nos équipes sur les projets Convergence, les ReCréateurs, la Banque Solidaire de l’Équipement (BSE) et l’Équipage, tous les participants ont ensuite pu comprendre les enjeux actuels et les défis à venir.

Adrian, actuellement en parcours d’insertion, Saïd, un ancien salarié en insertion et son employeur actuel Patrick ont aussi témoigné de leurs expériences respectives. Ils ont ainsi pu donner un aperçu des Passerelles Emploi permettant à nos salariés d’accéder à un emploi classique après être passé par le tremplin Emmaüs Défi.

Enfin, des ateliers créatifs ont permis à l’équipe de bénéficier de conseils professionnels de nos partenaires à propos du processus de prospection de la Banque Solidaire de l’Équipement mais aussi sur la co-construction des Passerelles Emploi d’Emmaüs Défi.

Cette Matinée Partenaires s’est achevée autour d’un buffet préparé par LeCadet Traiteur, qui, en plus d’être délicieux, est aussi une entreprise engagée dans notre programme de réinsertion professionnelle !

Un grand merci à tous nos partenaires qui ont été présents cette matinée: Carrefour, Conforama, Engie, Fondation Chanel, Fondation Financière de l’Echiquier, Fondation Vinci pour la Cité, Galeries Lafayette, Metis Consulting, PAI Partners, SEB, Société Générale, Sogaris, Suez, Tediber, KPMG, Veolia.